La piscine de Donzy est ouverte 7 jours sur 7 en journée continue de 11h30 à 19h du lundi au samedi et de 10h à 18h le dimanche.
La piscine d’été du territoire
La piscine de Donzy est une piscine plein air, ouverte pendant la saison estivale. Elle est équipée d’un grand bassin de natation et d’un bassin plus petit pour les enfants. Le bassin est entouré d’un solarium. La piscine est chauffée grâce à une moquette solaire et génère une eau à 29°.
Au programme de cet été
Leçons de natation : Familiariser votre enfant à l’eau
> cette activité est basée sur une approche ludique à travers divers parcours aquatiques associé à des exercices. L’enfant découvre puis accepte peu à peu l’immersion et apprend à se déplacer sur et sous l’eau.
-
- du 8 juillet au 23 août – du lundi au vendredi de 10h15 à 10h45 – Créneau débutant – inscription pour une semaine minimum – À partir de 6 ans – 6 € la séance
-
- du 8 juillet au 23 août – du lundi au vendredi de 10h45 à 11h15 – Créneau intermédiaire – inscription pour une semaine minimum – À partir de 6 ans – 6 € la séance
Inscriptions par téléphone à la piscine de Cosne au 03 86 26 60 73.
One Response
Bjr,
Hier, 5 août 2024, on apprenait que la piscine de Donzy serait fermée pour **une semaine** !!! alors qu’il fait enfin ensoleillé, parce que le nettoyage des algues n’a pas été fait régulièrement, ne peut plus être fait par un robot seulement, et que le fond du grand bassin est déjà très « vert »… Pollution, quoi. Et tant de temps pour intervenir ?! **Une semaine de fermeture en pleine saison, c’est inadmissible !!!**
Cela fait preuve d’une très mauvaise gestion, et d’un manque de coordination à Cosne…
Par ailleurs, la pluie s’est accumulée dans la pataugeoire enfants et est devenue, elle aussi très verte et pleine d’algues… Du meilleur effet, encourageant pour les parents ayant de très jeunes enfants. Quand avez-vous l’intention d’intervenir ? N’avez-vous pas de service technique ?
Je me désole de voir le peu de cas qui est fait de cette piscine que je pratique de puis son ouverture en 1970 et qui a permis d’apprendre à nager à une grande partie de la population environnante (Nièvre, Cher, Yonne) et sur laquelle nous comptons encore énormément pour nos vacances d’été.
Ce n’est pas avec une gestion désastreuse que la fréquentation va augmenter…