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Responsable des gardien(nes)s de déchetterie (H-F)

Entreprise

Idéalement placée dans la Nièvre entre des grandes villes comme Orléans, Bourges et Nevers, la Communauté de Communes offre un cadre riche sur un plan naturel et touristique avec la proximité du Parc National du Morvan, des appellations Pouilly-Fumé, Côteaux du Giennois et Sancerre.

Cœur de Loire regroupe près de 27 000 habitants répartis sur 30 communes. La collectivité emploie 150 agents.

L’organigramme de la Collectivité comprend une Directrice Générale des Services et 4 Pôles dirigés par des Responsables : Ressources, Attractivité, Services à la Population et Services à l’Environnement. 

Poste

Nous recherchons : Un(e) Responsable des Gardien(ne)s de déchetterie

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Service Prévention Collecte et Traitement des déchets, vous aurez pour :  

  • Missions principales :

Missions principales en tant que responsable d’équipe déchèteries (25% du temps)

  • Avoir la charge du planning des agents afin d’assurer une continuité de services : gestion des temps de travail, des congés, gestion des remplacements occasionnels et saisonniers, en lien avec le service collecte des déchets.
  • Organiser l’activité au quotidien : organiser et planifier les tâches, définir les priorités, animer les réunions d’équipe et : organiser les journées de formation / d’information en concertation avec le responsable de service
  • Garantir et contrôler le respect des règlementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
  • Contrôler la qualité du service rendu (qualité du tri dans les bennes, respect des consignes par les usagers, accueil de qualité, propreté du site…)
  • Gérer les stocks pour les vêtements de travail et les consommables nécessaires au service, et leur entretien
  • Assurer la gestion des équipements et du matériel
  • Planifier, coordonner et participer aux travaux de maintenance et d’amélioration des déchetteries.
  • Superviser les activités de transfert et transport des différents flux
  • Relever les bons d’enlèvements et vérifier la cohérence des enlèvements des bennes.
  • Rendre compte au responsable de service et participer aux réunions du service déchets
  • Être force de proposition sur l’amélioration des déchèteries

Missions principales en tant qu’agent d’Accueil en déchèterie (75%)

  • Accueil des usagers (prise de contact, conseil, orientation et assistance, contrôle)
  • Gestion du site : gardiennage, entretien, suivi technique et administratif
  • Gestion des déchets : contrôle du remplissage des bennes et du tri des déchets
  • Déclencher la commande des bennes remplies
  • Assurer l’ouverture, la sécurité, la propreté et la fermeture
  • Maintenir les différents équipements en bon état de fonctionnement (graissage, vérification du bon état de fonctionnement, des organes de sécurité)
  • Contrôler les types de déchets amenés et s’assurer de leur répartition dans les bennes appropriées (vigilance sur les apports déposés)
  • Rendre compte grâce au TP des volumes enlevés par les prestataires et des types de déchets.
  • Participer activement aux animations de Prévention et à la sensibilisation des usagers. Être source d’amélioration continue
  • Rendre compte grâce au TP des volumes enlevés par les prestataires et des types de déchets.
  • Participer activement aux animations de Prévention et à la sensibilisation des usagers. Être source d’amélioration continue

 Missions secondaires :

  • Sollicitation en remplacement sur les autres postes du service Prévention, Collecte et Traitement des Déchets

Profil

  • Savoir – être :

Discrétion professionnelle

Être force de proposition

Capacité de travail en équipe

Réactivité

Disponibilité

Adaptabilité

Politesse et sociabilité

Management d’une équipe serait un plus

 

  • Savoir-faire :

Connaissance des différentes filières de tri des déchets

Maîtrise de l’outil numérique (demande, enlèvement, enregistrement des usagers)

Connaître l’environnement de la collectivité

Connaissance des règles et consignes de sécurité liées aux déchets (propriétés, toxicité et dangerosité). Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

Connaissance des matériaux et en particulier les déchets et produits chimiques dangereux.

Management des agents de terrain

 

  • Formation/diplôme souhaité :

– BP/Bac

– Permis B obligatoire

 

  • Conditions du poste :

Cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux

Rémunération statutaire – CNAS – participation employeur prévoyance

Poste à pourvoir : 01/02/2025

 

  • Pour plus d’informations :

Noémie COZETTE, Responsable du Service Prévention Collecte et Traitement des déchets au 0689618902.

 

Candidature accompagnée d’un CV à adresser à :

Monsieur le Président

4 Place Clémenceau – BP 70

58203 COSNE SUR LOIRE CEDEX

 Sur notre site internet : https://www.coeurdeloire.fr/offres-demploi/

Ou sur recrutement@coeurdeloire.fr

Candidater

Et si vous aussi vous rejoigniez l’équipe ? Envie d’œuvrer pour le territoire et ses habitants ?
Envie de créer et de participer aux améliorations de demain ?

Notre devise : avancer toujours pour tous.

Chiffres :

  • Une équipe de 150 agents
  • 3 pôles thématiques
  • 14 services différents
  • + de 30 métiers différents

     

Festivités actuelles :

  • Animations et expositions naturelles au Pavillon Milieu de Loire
  • « Garçons la note » tout l’été qui anime la ville de concert chaque soir
  • Sortie en canoé-kayak sur la Loire
  • Sortie en cyclo-rail sur les bords de Loire
  • Plage
  • Parapente
  • Cinéma

     

A quoi sert une Communauté de Communes ?

  • Une communauté de communes est un « Etablissement public de coopération intercommunale » (EPCI) qui regroupe plusieurs communes. L’objectif est d’établir un espace de solidarité en vue de réaliser un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace aux bénéfices des habitants du territoire.

     

Pourquoi choisir de travailler pour la Communauté de Communes ?

  • Nous œuvrons pour l’amélioration des services publics de demain. Nous encourageons nos agents à repenser et à collaborer chaque jour afin de garantir toujours le meilleur pour chacun. Et si vous hésitez encore, nous cultivons la diversité, le respect mutuel et l’entraide pour que vous vous sentiez à votre place dans notre collectivité. Chaque agent à un rôle important à jouer pour le bon fonctionnement des services. Maintenant à vous de jouer !

     

Présentation du métier du mois :

  • Livreur de repas à domicile : Plus qu’apporter un repas chez les personnes âgées du territoire, les livreurs assurent une présence quotidienne auprès des usagers : un mot gentil, une conversation autour des menus de la veille ou du jour, une oreille attentive. Ils parcourent quotidiennement plus de 170 km et livrent entre 130 et 150 repas par jour.