Cosne-Cours-sur-Loire
MAIRE : Daniel GILLONNIER
CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES : BLANDIN Alexandre – BONNET Yannis – BOREL Martine – BOUCHER BAUDARD Alexandre – BOUJLILAT Hicham – BOULOGNE Béatrice – COLONEL Corinne – DEDISSE Alain – GUILLAUME Florence – LEROY Martine – LIENHARD Gilbert – OUVRY Stéphanie – PABIOT Pauline – PONSONNAILLE Patrick – QUILLIER Pascale – REBOULLEAU Sylvie – RENAUD Michel – TABBAGH GRUAU Carole – VENEAU Michel
HORAIRES D’OUVERTURE DE LA MAIRIE
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Coordonnées : Place du Docteur Jacques Huyghues-des-Étages 58200 COSNE-COURS-SUR-LOIRE
/ 03 86 26 50 00 // cosne@mairiecosnesurloire.fr
Web : mairiecosnesurloire.fr
Directrice Générale de Services : Violaine REMY
MAIRIE ANNEXE
MAIRE DÉLÉGUÉ : Patrick Ponsonnaille
Coordonnées : Place du Docteur Jacques Huyghues-des-Étages 58200 COSNE-COURS-SUR-LOIRE
/ 03 86 28 10 10 // m_cours@mairiecosnesurloire.fr
Secrétaire de Mairie : Mme ROCHAS
Historique :
Dynamique, Cosne propose tout au long de l’année des animations qui rythment la vie de la cité : Garçon, la Note avec les nombreux concerts et animations de rue, mais aussi ses incontournables comme le Salon du Livre, la Semaine du Jeune Théâtre, le Jazz Club des Palais, le Festival du Cinéma, le Rallye des Vignobles, le Tournoi de Pâques de Football…
Pour les sportifs (28 sections sportives), l’environnement et les équipements cosnois permettent de profiter pleinement de vos activités préférées : piscine, skate park, randonnée pédestre ou à vélo sur les bords de Loire, parc des sports, cyclo-rail, canoë, karting…
Culturelle, Cosne recèle de nombreux trésors à découvrir : le Musée de la Loire avec ses collections permanentes et ses expositions temporaires ou encore l’Eden Cinéma.
Moderne et accueillante, la Médiathèque ouvre ses portes aux lecteurs et autres amateurs de documentaires…
Environnementale, Cosne joue la carte du développement durable. Un véritable programme d’actions environnementales pour la Ville, autour de plusieurs manifestations phares telles que la Semaine du Développement Durable en avril ou l’opération « »J’aime la Loire… propre » en mars.
COURS
Depuis fort longtemps, le village de Cours, probablement d’origine romaine, vit d’élevage et de viticulture. Une culture intensive est mise en place sur de grandes parcelles à la fin du 18e siècle. Cours compte aujourd’hui des associations et des entreprises dynamiques qui participent à la vie de la commune.