Dans le cadre de la loi Climat et Résilience du 22 août 2021, Cœur de Loire réalise un inventaire de ses zones d’activités économiques (ZAE) du territoire intercommunal, afin d’identifier les potentiels de revalorisation du territoire.
Cette enquête s’adresse à tous les propriétaires et occupants d’un bien situé sur l’une des 35 ZAE répertoriées.
Pourquoi effectuer ce recensement ?
Dans le cadre de la Loi Climat & Résilience, Cœur de Loire s’est engagée dans une démarche d’Inventaire des Zones d’Activités Economiques (ZAE) de son territoire, avec pour objectifs de :
- Faciliter la requalification des zones d’activités
- Identifier les potentiels de revalorisation en cohérence avec les besoins des entreprises
- Anticiper les réhabilitations et aménagements des zones sous sa compétence
- Identifier le foncier et les locaux disponibles pour pouvoir répondre aux besoins d’implantation des entreprises
En effet, cet état des lieux est un préalable nécessaire pour identifier les potentiels de revalorisation des parcs d’activités, en cohérence avec les besoins des entreprises hébergées.
Vous êtes propriétaire ou locataire d’un bien situé sur l’une des 35 zones d’activités économiques ? En répondant à l’enquête en ligne, vous participez à l’amélioration de votre cadre de travail et à celui de vos salariés.
En quoi consiste l’inventaire des ZAE ?
Cet inventaire est composé, pour chaque zone d’activités économiques :
- d’un état parcellaire des unités foncières
- d’une identification des propriétaires et des occupants
- du taux de vacance
Afin d’obtenir un état des lieux réaliste des zones d’activités, nous vous invitons à renseigner le formulaire ci-dessous.
Formulaire à compléter en ligne jusqu’au 1er août !
Votre collaboration est précieuse afin d’enrichir cette démarche et ainsi mieux répondre à vos besoins.
Questionnaire en ligne à compléter :
- Vous êtes propriétaire, cliquez ici
- Vous êtes occupant, cliquez ici
Cette consultation vous permet de nous indiquer les terrains et bâtiments occupés par votre structure. Nous vous invitons également à nous communiquer d’éventuelles implantations annexes que vous pourriez utiliser sur d’autres zones d’activités de notre territoire.
Nous vous serions donc reconnaissants de nous faire parvenir vos remarques d’ici le 1er août.
À défaut de réponse de votre part d’ici cette date, nous considérerons que vous confirmez les informations de l’inventaire vous concernant.
Les données collectées pour l’inventaire seront utilisées à des fins d’analyse et d’éclairage des politiques publiques d’aménagement et de développement économique, et ne revêtent aucune finalité fiscale. Les informations à caractère personnel communiquées sont soumises au règlement général sur la protection des données.