mai à vélo

Un mois pour adopter le vélo… pour la vie
Mai à vélo revient pour une seconde édition du 1er au 31 mai !
Dans le cadre de la promotion et du développement des pratiques des mobilités douces sur le territoire, Cœur de Loire, à travers sa marque de mobilité Filgo!, renouvelle son soutien à l’opération nationale « Mai à velo ».
L’objectif : mettre à l’honneur toutes les initiatives locales en faveur de la pratique du vélo sur le territoire !
Tout le mois de mai sera consacré à la promotion du vélo sous toutes ses formes. Que ce soit pour des déplacements quotidiens, des balades en famille , « Mai à Vélo » sera l’occasion de découvrir des initiatives locales et de participer à des actions variées : balades guidées, animations, ateliers de réparation, et bien plus encore.
L'appel à PrOJETs est lancé !
Que vous soyez une association, une entreprise ou un particulier passionné par le vélo, cette opération est l’opportunité idéale pour partager vos idées !
Vous avez envie de créer un évènement autour du vélo, vous avez un projets ? N’attendez plus candidatez à l’appel à projet ! Les candidatures sont à déposer jusqu’au 3 mars 2025.
Pour participer à cette 2ème édition, c’est simple ! Votre événement doit être :
- Autour du vélo
- À visée non lucrative
- Accessible à tous
Cœur de Loire vous accompagne dans votre projet
Cœur de Loire déploiera une campagne de communication pour promouvoir les animations des lauréats.
Clôture des candidatures le 3 mars
Les modalités de candidatures
Les candidats doivent inclure les éléments suivants dans leur proposition : Nom de la structure organisatrice et description de son activité ; description détaillée de l’animation proposée incluant la date, l’heure, le lieu et la durée prévue, Public cible et estimation du nombre de participants attendus. Consulter le règlement
Les candidatures doivent être envoyées par mail à l’adresse suivante : njounain@coeurdeloire.fr
Le projet « Mobilités en Transition » bénéficie du soutien TIMS et de l'ADEME