se déplacer

Besoin de vous déplacer ?

Cœur de Loire crée Filgo ! votre partenaire mobilité

Cœur de Loire a crée Filgo!, de nouveaux services pour vous aider et vous orienter vers les solutions et les aides disponibles sur le territoire afin de faciliter vos déplacements.

Pourquoi ce nom ?

  • Filgo est le « fil » qui relie les territoires entre eux tel un fil conducteur ou un fil rouge
  • Filgo, c’est se faufiler à travers les différentes communes pour permettre aux habitants d’en rejoindre les points d’intérêts
  • et « go! » c’est être dans l’action
logo Filgo! se déplacer en Cœur de Loire

3 solutions pour vous informer ou contacter un conseiller en mobilité

Des services pour vous informer, être accompagnés et conseillés sur les solutions et aides à la mobilité disponibles en Cœur de Loire et à proximité (transports collectifs, covoiturage, location solidaire, conseils…). 

Par téléphone

03 86 39 47 42*

(*prix d’un appel local)

Lundi et vendredi
de 8h à 13h
Mercredi de 13h à 18h
ou en laissant une message sur le répondeur afin d’être rappelé.

Sur rendez-vous

Un accompagnement personnalisé avec un conseiller en mobilité pourra être proposé au plus près de votre domicile.
La prise de rendez-vous s’effectue au 03 86 39 47 42, le conseiller vous précisera les modalités du rendez-vous.

Par internet

(déployé en 2025)

Un site internet centralisera les offres et aides à la mobilité
en Cœur de Loire et à proximité. Grâce à cette plateforme, vous pourrez bénéficier d’un véritable centre de ressources sur la mobilité ainsi que des outils pratiques pour faciliter vos démarches.

filgo! c'est aussi...

Des événements

Filgo! propose des animations, qui sont autant d’occasions privilégiées pour échanger sur vos besoins, vous faire découvrir différents modes de transports…

De nouvelles solutions pour se déplacer

Grâce à de nombreux partenariats, Filgo! favorise le développement de solutions de mobilité pour tous.

Découvrez TootOtoor, l’application  solidaire et participative qui vous permet d’accéder et de publier des annonces de covoiturage ou d’entraide solidaire. L’application est 100% locale et gratuite !

Le conseil en mobilité, qu'est-ce que c'est ?

Le rôle du conseil en mobilité est d’identifier les freins à la mobilité d’une personne et de proposer des actions concrètes pour les surmonter.

En fonction des besoins identifiés, il peut être proposé de participer à des ateliers pédagogiques collectifs ou, le cas échéant, de suivre un accompagnement individuel.

N’hésitez pas à prendre contact avec le conseiller en mobilité si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement.

Contact : Nicolas Jouanin, chargé de mission mobilité durable
Téléphone : 03 86 39 47 42