se déplacer

Besoin de vous déplacer ?

Cœur de Loire a crée Filgo! votre partenaire mobilité

Filgo! est un bouquet de services  pour vous aider et vous orienter vers les solutions et les aides disponibles sur le territoire afin de faciliter vos déplacements. 

Pourquoi ce nom ?

  • Filgo est le « fil » qui relie les territoires entre eux tel un fil conducteur ou un fil rouge
  • Filgo, c’est se faufiler à travers les différentes communes pour permettre aux habitants d’en rejoindre les points d’intérêts
  • et « go! » c’est être dans l’action
logo Filgo! se déplacer en Cœur de Loire

3 solutions pour vous informer ou contacter un conseiller mobilité

Des services pour vous informer, vous accompagner et vous conseiller sur les solutions et les aides à la mobilité disponibles sur le territoire et à proximité (transports collectifs, covoiturage, location solidaire, conseils…). 

Par téléphone

03 86 39 47 42*

(*prix d’un appel local)

Votre conseillé mobilité est joignable :

le lundi et le vendredi
de 8h à 13h
et le Mercredi de 13h à 18h

en dehors de ces permanences, il suffit de laisser un message sur le répondeur afin d’être rappelé.

Sur rendez-vous

Un accompagnement personnalisé avec le conseiller mobilité pourra être proposé au plus près de votre domicile.
La prise de rendez-vous s’effectue au 03 86 39 47 42, le conseiller vous précisera les modalités du rendez-vous.

Par internet

(déployé en 2025)

Un site internet centralisera les offres et aides à la mobilité
en Cœur de Loire et à proximité. Grâce à cette plateforme, vous pourrez bénéficier d’un véritable centre de ressources sur la mobilité ainsi que des outils pratiques pour faciliter vos démarches.

De nouvelles solutions pour vous déplacer

Grâce à de nombreux partenariats, Filgo! vous propose de nouvelles solutions de mobilité.

  • Le covoiturage

Découvrez TootOtoor, l’application solidaire et participative qui vous permet d’accéder et de publier des annonces de covoiturage ou d’entraide solidaire. L’application est 100% locale et gratuite !

  • Le transport à la demande

Découvrez Mobilité Santé Plus, le service de transport à la demande qui vous permet de vous rendre à vos rendez-vous médicaux. Le principe est simple ! on vient vous chercher à votre domicile et on vous amène à votre rendez-vous. Ce service, lancé par le Pays Val de Loire Nivernais s’appuie sur les centres sociaux.

Contact, adhésion et forfait mensuel

Des événements sur les mobilités durables

Mai à vélo, les rencontres de la Mobilité… Filgo! propose des animations, qui sont autant d’occasions privilégiées pour échanger sur vos besoins, vous faire découvrir différents modes de transports…

Le conseil en mobilité, qu'est-ce que c'est ?

Le rôle du conseil en mobilité est d’identifier les freins à la mobilité d’une personne et de proposer des actions concrètes pour les surmonter.

En fonction des besoins identifiés, il peut être proposé de participer à des ateliers pédagogiques collectifs ou, le cas échéant, de suivre un accompagnement individuel.

N’hésitez pas à prendre contact avec le conseiller en mobilité si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement.

Filgo! bénéficie du soutien financier TIMS et de l'ADEME

Contact : Nicolas Jouanin, votre conseiller mobilité
Téléphone : 03 86 39 47 42